ÉDITION 2023

CONCOURS INTERNATIONAL GRENACHES DU MONDE

FROM EUROPE TO THE WORLD

POUR LA PREMIÈRE FOIS DE SON HISTOIRE, LE CONCOURS MONDIAL DES GRENACHES DU MONDE, QUITTE LE TERRITOIRE EUROPÉEN POUR SE POSITIONNER AVEC SUCCÈS SUR LE MARCHÉ NORD-AMÉRICAIN. AU COURS DE CETTE ÉDITION EXTRAORDINAIRE, LE CONCOURS INTERNATIONAL ATTIRERA L'ATTENTION DES MEDIA, ACHETEURS ET IMPORTATEURS ÉTATS-UNIENS. EN JUIN, LE JURY SÉLECTIONNERA LES MEILLEURS VINS DE GRENACHE/GRENACHE 2023 QUI SERONT OFFICIELLEMENT CÉLÉBRÉS LORS D'UN GALA EXCEPTIONNEL EN SEPTEMBRE 2023.


FROM EUROPE TO THE WORLD

GARNACHA / GRENACHE

EUROPEAN QUALITY WINES

Cette année, l'édition des Grenaches du Monde, aura lieu en juin 2023 à New York, au cœur du plus grand marché de consommation du monde. Créant ainsi l'occasion parfaite d'attirer l'attention et la curiosité des professionnels et des amateurs de vin nord-américains sur ce cépage en vogue sur ce marché.

Avec comme slogan "De l'Europe vers le monde", l'édition 2023 se déroulera dans le cadre du programme "European Garnacha/Grenache Quality Wines", un programme de cofinancement visant à améliorer la notoriété et à accroître le poids sur le marché des produits de qualité européens, plus précisément, ceux qui procèdent des systèmes européens de qualité (AOP/IGP) et qui présentent une indication du cépage de vinification (Garnacha/Grenache).

FROM EUROPE TO THE WORLD

Pour la première fois cette année, le jury sera composé exclusivement de professionnels états-uniens (importateurs, distributeurs, sommeliers, etc.) et d'influenceurs (médias et journalistes spécialisés). En cas de distinction, les perspectives commerciales sur le marché nord-américain sont prometteuses ;

Outre la dégustation délocalisée du mois de juin, le 14 septembre, comme le veut la tradition, nous célébrerons la pré-journée internationale Garnacha/Grenache, en rendant hommage aux lauréats de la 11e édition lors d'une soirée de gala réunissant tous les grands noms du monde du vin nord-américain au City Winery de New York.

FROM EUROPE TO THE WORLD

Lieu du concours

New York