Le jury

Les vins présentés sont soumis à la dégustation à l’aveugle auprès d’un jury de professionnels du vin et de prescripteurs issus de plus de 15 pays différents, qui a la délicate mission de distinguer les meilleurs vins issus du cépage Grenache.

Jury du concours 2017 - Alghero - Sardaigne

Réputés et reconnus pour leur compétence, les dégustateurs sont sommeliers, journalistes, cavistes, œnologues, acheteurs, etc. de différents pays du globe qui confèrent la plus grande objectivité aux résultats.

 

Les résultats sont annoncés au cours de la Nuit des Grenaches du Monde et sur le site Internet www.grenachesdumonde.com dès le lendemain du concours.
Les participants et la presse sont en sont informés dès les lendemains du concours par newsletter et de communiqués.

Le Concours International des Grenaches vu par André DOMINE,
journaliste en Allemagne

Le Concours International des Grenaches vu par Toni FALGUERAS,
caviste catalan

Témoignages

 

Je pense que ce concours est une bonne nouvelle ! Un vignoble méditerranéen des plus prestigieux et prometteur a enfin son événement annuel.

Frédéric GALTIER
Journaliste
Espagne et Belgique
 

Les compliments des commissaires présents au concours, sont une source de fierté, de gratification et une forte motivation pour accorder plus d'attention à l'amélioration de la qualité des vins produit par notre vignoble.

Mariano MURRU
Œnologue et directeur technique
Italie
 

Je tiens à vous remercier de m'avoir invité au concours Grenaches du Monde. Tout était parfait. J’espère que vous renouvellerez cette belle initiative !

Louise HURREN
Journaliste
Royaume-Uni
 

Les grenaches à l’honneur, c’est une initiative que beaucoup attendaient ! C’est un festival de la diversité, la pierre angulaire des vignobles du sud qui se prête à bien des interprétations… Chaque vignoble tient son grenache comme héritage à interpréter.

Sylvie TONNAIRE
Journaliste
France