Le jury

-

Cette édition du Concours International Grenaches du Monde nous apporte de nombreuses nouveautés, car en plus d'être la première fois qu'il se déroule dans un format non présentiel, la ville choisie est l'une des plus emblématiques de la planète, New York, et il comptera sur un jury composé exclusivement de 80 professionnels du secteur vitivinicole et de consultants de la région des trois États, qui, à travers une dégustation à l'aveugle, seront chargés de distinguer les meilleurs vins de la variété Garnacha/Grenache.

Le Concours International des Grenaches vu par André DOMINE,
journaliste en Allemagne

Le Concours International des Grenaches vu par Toni FALGUERAS,
caviste catalan

Tmoignages

Les grenaches à l’honneur, c’est une initiative que beaucoup attendaient ! C’est un festival de la diversité, la pierre angulaire des vignobles du sud qui se prête à bien des interprétations… Chaque vignoble tient son grenache comme héritage à interpréter.

Sylvie TONNAIRE
Journaliste
France

Les compliments des commissaires présents au concours, sont une source de fierté, de gratification et une forte motivation pour accorder plus d'attention à l'amélioration de la qualité des vins produit par notre vignoble.

Mariano MURRU
Œnologue et directeur technique
Italie

Je tiens à vous remercier de m'avoir invité au concours Grenaches du Monde. Tout était parfait. J’espère que vous renouvellerez cette belle initiative !

Louise HURREN
Journaliste
Royaume-Uni

Je pense que ce concours est une bonne nouvelle ! Un vignoble méditerranéen des plus prestigieux et prometteur a enfin son événement annuel.

Frédéric GALTIER
Journaliste
Espagne et Belgique