Pour cette édition 2023 aux Etats Unis, l’évaluation des échantillons sera effectuée par des jurés dont le nombre dépend du nombre et du type des produits présentés au concours. L’organisateur désignera les jurés. Chaque commission se composera en principe de 8 jurés. Un compétiteur, membre du jury ne peut juger ses propres vins ; chaque juré devra quoi qu’il en soit signer un engagement de « non conflit d’intérêt ». Les jurés seront sélectionnés par le programme European Garnacha/Grenache Quality Wine parmi les meilleurs spécialistes des USA reconnus en matière de dégustation pour leurs compétences (personnes reconnues dans le monde de la viticulture, de la sommellerie, de la restauration ou de la presse vins et gastronomies)
Chaque bouteille sera reconditionnée sous Argon en plus petits formats (1 bouteille de 75 Cl = 4 échantillons). Les reconditionnements seront réalisés à New York avant livraison directe aux 8 juges sélectionnés pour chaque commission.
Les commissions seront constituées par des importateurs, agents, distributeurs, sommeliers, cavistes, journalistes de la presse professionnelle et influenceurs spécialisés vins (80% Vs 20%).